Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cyclonautes : 4ème étape
26 juin 2013

DANS MON ILE

Mercredi 26 juin 2013

De Brévin les Pins à l'ile de Noirmoutier.

Aujourd'hui, c'est la dernière étape de notre périple. Le niveau des Cyclonautes s'est amélioré de jours en jours et ce matin, il y a un gros défi : faire la liaison directe jusqu'au passage du Gois dans la matinée ! Une équipe de tandems de choc propulsés par Tristan, Kévin et Quentin, se lance sur la piste qui suit le trajet de l'Eurovélo n°1 (que nous avions aussi suivie jusqu'en Espagne pour les Cyclonautes 3)

Quentin : "Finalement, c'est plus simple, on fournit l'effort à 2 et en plus on apprend à se connaître".

Tristan : "On est un peu des fous mais on est allés jusqu'au bout".

Kévin (à l'arrivée) "J'crois bien que j'vais m' carrer un canon d'coca dans l'cornet !"

Finalement, les tandems rejoignent le reste de l'équipe après une folle équipée de 7O km !!! Un superbe buffet ravitaillement a été préparé (ce qui fera des jaloux chez les autres cyclistes de passage) .

Aujourd'hui, c'est un gros coefficient de marée et nous pouvons profiter d'une paisible traversée de la chaussée submersible du Gois. De très nombreux pêcheurs à pied grattent le sable à la recherche de "légères" (des Palourdes quoi !)

On croise des tracteurs qui apportent sur le continent des sacs de moules et d' huitres.

Encore quelques km faciles et nous voici au camping, au milieu d'une jolie pinède où une belle piscine apporte le réconfort nécessaire après tous ces efforts.

Pour finir cette belle journée, repas sur le sable face au soleil avec dégustation de poissons et d'huitres locales.

Avec Clémence et Quentin.

DSC06263

DSC06270

DSC06282

DSC06294

DSC06305

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vous nous manqué!!!
B
Bonsoir ,<br /> <br /> <br /> <br /> Miam des huîtres!!<br /> <br /> La chance!! <br /> <br /> Profiter bien de cette belle île si vous avez le temps arrêter vous un ptit moment sur la magnifique plage de barbare ! <br /> <br /> Bravo et bonne continuation
L
Bravo à tous . Espère que les aventures pourrons continuer très longtemps avec d'autre cyclonautes . Je trouve sa génial pour nos jeunes qu'ils puissent vivre cette aventures en groupes. Si ma fille lit l'article nous sa famille on lui donne le bonjour "nous sommes très attiré par le orange , je pense qu'elle se reconnaîtra" .
Les Cyclonautes : 4ème étape
Publicité
Archives
Publicité